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Le secret des casinos

Dernière mise à jour : 16 mars 2022



Connaissez-vous le stratagème secret des casinos pour augmenter leurs ventes de 53,42%?


Je m’appelle Lionel Linder et je suis le fondateur d’Aromwave.


Dans cet article, je vais vous révéler par quel procédé les casinos de Las Vegas, dans le milieu des années 90, ont pu augmenter de plus de 50% le résultat des ventes de leurs salles de machines à sous et comment vous pouvez facilement appliquer cette même stratégie pour votre point de vente.


Les casinos sont bien connus pour ne rien laisser au hasard en ce qui concerne l’environnement dans lequel les joueurs sont plongés. Lumière, son, mobilier, décor, animation… Tout est fait pour que le client se sente à son aise, oublie le temps et la réalité extérieure et continue à jouer.


Cependant, dans le début des années 90, un chercheur est sur le point de faire une découverte qui va booster les performances des casinos, puis du commerce en général.


Le Dr Alan Hirsch, neurologue et psychiatre, directeur de la «Smell & Taste Research and Treatment Foundation», qui étudie l’impact de l’olfactif dans tous les aspects de la vie, a l’idée de parfumer les salles de jeux de machines à sous et d’en mesurer les résultats.


Et ça marche !

Le samedi soir, en pleine affluence, la salle enregistre

une augmentation des ventes de 53.42% !


Si vous désirez vous procurer l’étude complète, elle est disponible ici


Tout ce que vous avez à faire pour bénéficier du pouvoir de l’olfactif dans vos points de vente, c’est de nous contacter.


Certes, l’étude n’a duré qu’un weekend. Certes, sur les deux parfums testés, l’un n’a pas donné de résultat significatif (d’où l’importance de bien sélectionner sa signature olfactive).


Il n’empêche que dès lors, et partout dans le monde,

chaque casino à son propre parfum et le diffuse dans ses salles.


Ils ne sont plus les seuls d’ailleurs : hôtels, boutiques, centres commerciaux, showrooms, agences...

Tous ont adopté l’olfactif pour accueillir leurs clients !

Le parfum est maintenant reconnu par tous pour ses qualités en termes d’accueil et d’amélioration de la perception de marque, mais aussi pour son pouvoir unique de créer une relation émotionnelle sur le long terme.


Le marketing olfactif est un domaine qui se développe de manière exponentielle. A mes débuts en 2012, je devais éduquer les clients à l’utilisation du parfum dans la stratégie d’entreprise. Aujourd’hui, l’olfactif fait partie de toutes les formations marketing et les personnes que nous rencontrons ont des idées précises de leur besoin.


Et vous, allez-vous prendre le train de l’olfactif ?



Depuis mes débuts, j’ai eu l’occasion d’équiper toute sorte d’entreprise.


Evidemment, des marques et franchises internationales, des hôtels, des centres commerciaux et des boutiques.


Également, beaucoup d’entreprises de services : banques, assurances, gérances, parking, cliniques…


Mais aussi, des petits commerces et des indépendants : avocats, thérapeutes, esthéticiennes et coiffeurs.


Notre plus petit client fidèle : un garagiste


Budget : 60.-/an

Quoi ? 2 sprays d’ambiance

Comment ? A chaque fois qu’il rend une voiture à ses clients, il pulvérise un peu de parfum dans la voiture.

Le client retrouve sa voiture en bon état, propre et agréablement parfumée… et il collectionne les

commentaires positifs à ce sujet !

Ce qu’il faut en retenir ? Il n’y a pas forcément besoin d’un budget marketing de multinationale pour

bénéficier des avantages d’un agréable parfum. Contactez-nous et nous vous conseillerons en fonction de

la taille de votre entreprise et de votre budget.




Vous souhaitez tester la qualité

et l’efficacité de nos solutions, sans blabla ?




En résumé !


L’olfactif a le pouvoir de :

  • Favoriser l’accueil de votre clientèle

  • Augmenter votre chiffre d’affaires

  • Améliorer votre image de marque

  • Créer une relation émotionnelle avec

Notre société est spécialiste dans le domaine du marketing olfactif, de la création et de la diffusion de parfum et nous nous réjouissons de vous faire découvrir notre univers.


Indépendamment de votre budget et de votre connaissance dans le domaine, vous avez la possibilité de nous contacter, sans engagement, et de découvrir ce que l’olfactif peut apporter à votre marque.


Chaque année, entreprises et privés parfument agréablement leur intérieur grâce à nos solutions.


Qu’attendez-vous ?



Meilleurs messages et bonne journée,

Lionel Linder

Directeur d’Aromwave

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