VOTRE OFFRE SUR MESURE

© Aromwave  -  2019

  • LinkedIn - Gris Cercle
  • Facebook - Gris Cercle
  • Instagram - Gris Cercle

Aromwave Sàrl

Ch. de la Vuachère 83

1012 Lausanne

+41 76 584 18 97
info@aromwave.ch

Rechercher
  • Aromwaver

Huiles essentielles et renouveau printanier : top 5 des huiles essentielles pour entreprendre




Avec le retour des journées plus longues, de la chaleur et du chant des oiseaux, l’envie de changement pointe son nez. Il est temps de dire au revoir à l’hiver et de trouver un regain d’énergie pour pleinement profiter de cette saison vivifiante qui donne l’envie d’entreprendre. Prenez soin de vous en aménageant un espace de travail revitalisant et agréable. Le monde des senteurs est un allié précieux et efficace pour améliorer votre équilibre et votre bien-être général.

Pourquoi utiliser des huiles essentielles ?

Le monde végétal offre une source quasiment inépuisable de principes actifs capables de soulager les petits maux du quotidien et les pathologies plus graves. Ils permettent aussi d’insuffler de l’énergie et de nous défendre contre les agressions extérieures. Les huiles essentielles sont des extraits de plantes extrêmement concentrés, qui en ont gardé tous les principes actifs.

Le parfum des huiles essentielles exerce un effet bénéfique sur la santé, le mental et le bien-être. En améliorant notre équilibre et notre bien-être général, elles permettent de mieux résister à la fatigue, contribuent à la restauration de l’équilibre du corps et de l’esprit, favorisent l’élimination des tensions nerveuses, ou encore libèrent des blocages organiques dits « fonctionnels ».


Notre sélection

Notre aromathérapeute, Patricia Dorand, vous livre aujourd’hui les cinq huiles qui vous permettront de sortir de la torpeur de l’hiver, de fortifier votre corps afin qu’il puisse faire face de manière efficace, aux allergies et autres désagréments liés au réveil de la nature.

C’est le moment de faire le grand ménage de printemps au niveau mental, pour planter les graines des projets et affaires qui fleuriront et porteront leurs fruits cette année.


Pamplemousse (Citrus paradisi)

C’est de l’écorce du Pamplemousse que nous vient cette essence à l’odeur fraîche et douce. Le Pamplemousse stimule la joie de vivre, il dissipe les doutes, apaise le bavardage mental et pousse à entreprendre.

Excellent draineur de l'organisme après l’hiver, il donne force et dynamisme.

Grand purificateur d’atmosphère.


Basilic à linalol (doux) (Ocimum basilicum linalol)

Plante symbolique dans de nombreuses cultures, le Basilic est un végétal solaire, relié au principe actif, à l’énergie intense nécessaire à la réalisation d’un objectif.

Son arôme piquant et chaud est idéal pour équilibrer le système nerveux.

Par ailleurs, il ouvre aux changements, calme la nervosité et développe la flexibilité dans les relations.


Estragon (Artemisia dracunculus)

La puissance olfactive de la fragrance de l’Estragon purifie, régénère et harmonise notre organisme, notre mental et notre système émotionnel.

Son odeur, fortement anisée, se propage rapidement dans notre corps et libère les blocages psychologiques, apaise les angoisses et donne de la vitalité.

Excellent tonique du système digestif, il stimule l’activité du foie, pour un drainage efficace des voies hépato-biliaires.


Cette huile essentielle est également une aide efficace pour les personnes qui souffrent du rhume des foins (rhinite allergique).


Romarin à cinéol (Rosmarinus officinalis cinéol)

Le Romarin est un puissant anti-infectieux qui prend soin des voies respiratoires, qui sont mises à mal avec le réveil de la nature et la pollinisation.

Tonifiante, cette huile essentielle est un coup de fouet aux esprits et aux corps engourdis ; elle est donc précieuse en cas de fatigue, de déprime et de surmenage intellectuel.

Elle aide aussi en cas de difficulté d’élocution et donne du courage aux timides.


Citron vert (Citrus aurantifolia)

L’essence de Citron vert (ou Lime) possèdes des propriétés rafraîchissantes et apaisantes, en plus d’être un excellent purificateur d’air.

Il harmonise le plexus solaire et soulage les tensions au niveau du diaphragme. Il équilibre nos humeurs et nous donne de l’entrain.

Par ailleurs, il favorise la pensée analytique, amène de l'optimisme et de l'objectivité.

En synergie avec d’autres essences d’agrumes, mais également des senteurs fleuries ou boisées, les huiles essentielles présentées n’en seront que plus efficaces.

Nous vous renseignons ou conseillons avec plaisir.



RAPPEL !

ATTENTION, qui dit naturel, ne dit pas sans risque ; en raison de leur très forte concentration, la prudence s’impose lorsqu’on les utilise… Notamment sur la posologie !


De plus, la majorité des huiles sont déconseillées pour les femmes enceintes et durant les premiers mois de l’allaitement, ainsi que pour les enfants en bas âge.

Nous nous tenons à votre disposition pour toute question.


Nos services

Cet article vous a plu ? Vous cherchez un moyen d’améliorer le confort de vos collaborateurs et de préserver leur santé ? Spécialisés dans la diffusion de parfum et d’huiles essentielles dans les espaces professionnels, nous sommes à votre disposition pour toute question.