VOTRE OFFRE SUR MESURE

© Aromwave  -  2019

  • LinkedIn - Gris Cercle
  • Facebook - Gris Cercle
  • Instagram - Gris Cercle

Aromwave Sàrl

Ch. de la Vuachère 83

1012 Lausanne

+41 76 584 18 97
info@aromwave.ch

MARKETING

OLFACTIF

Bien avant que le terme « Marketing Olfactif » naisse, l’humain connaissait l’importance de parfumer un lieu de vie, un lieu de culte ou un lieu de vente pour s’y sentir à l’aise et accueillir le visiteur dans un cadre agréable. C’est cependant à partir du milieu des années 90’s que l’olfactif est devenu une composante à part entière de la stratégie d’entreprise, suite à une étude effectuée dans les salles de jeux d’un casino de Las Vegas, qui a montré une augmentation de plus de 40% du chiffre d’affaire dans les zones parfumées.

Plusieurs études commerciales ont été effectuées depuis. Elles montrent les effets positifs des senteurs sur l’accueil de la clientèle, le temps moyen passé sur le lieu de vente, la promotion d’un thème ou d’un produit, la perception de l’image de marque, l’augmentation du chiffre d’affaire ou la réduction du temps perçu dans une file d’attente.

La science a également prouvé que l’olfactif est un lien direct avec notre subconscient, contrairement au visuel qui est décodé par notre cerveau analytique. La mémoire olfactive dure toute une vie et sert d’ancrage aux émotions. Pour les marques, c’est la garantie d’un effet « Madeleine de Proust » auprès de votre clientèle, au contact de votre identité olfactive.

Aromwave vous accompagne dans votre démarche olfactive, de la théorie à la pratique, et vous livre une stratégie clé-en-main.